Background tip-top-one.com

Quel hôtel choisir pour un séjour a Marrakech ?

Ça y est, vos billets d'avion sont achetés, dans quelque temps vous vous envolerez pour Marrakech. Les ruelles de la Médina, le palais de la Bahia, la place Jemaa-el-Fna, le souk… On s'évade déjà rien qu'à entendre ces mots ! Pour réussir pleinement votre séjour Marrakech, il va falloir trouver le logement idéal. À Marrakech, vous trouverez principalement des Riads ou des hôtels. Alors lequel choisir ?

Les Riads, authentiques et magiques

sejour a marrakech

Si vous aimez découvrir l'authenticité des lieux que vous visitez, le riad sera un excellent choix. Les maisons traditionnelles du Maroc vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et dépaysante. Idéal pour une immersion totale ! Généralement bâti sur plusieurs étages, le riad est entièrement isolé de l'extérieur et vous offre le calme dont on a souvent besoin après une bonne journée de visite.

Généralement austère vue de l'extérieur, la décoration, les terrasses sur le toit et le patio naturellement climatisé vous transporteront dans une ambiance harmonieuse et traditionnelle. Côté budget, comptez entre 50 et 300 € la nuit selon le standing de l'hébergement. À noter que les riads offrent de plus en plus de services comme le hammam, le spa ou la demi-pension.

Les hôtels, confortables et tout compris

Si vous préférez la simplicité et le confort de l'hôtel, vous n'aurez pas de difficultés à trouver votre bonheur. Marrakech regorge d'hôtels du standard au grand standing. L'offre est généralement tout inclus, et cela est bien pratique quand le budget est réduit ou que l'on préfère profiter des visites plutôt que de passer du temps à chercher des restaurants, au risque parfois d'être déçu. La piscine, le spa, le hammam et tous les services bien-être sont toujours au rendez-vous.

De plus, le calme des hôtels souvent situés hors de la ville, au milieu des palmeraies, en fait un atout indéniable. Vous pourrez également profiter des animations proposées par les hôtels. Côté budget, comptez entre 20 et 90 € la nuit. Quelle que soit votre préférence, le choix et la diversité des logements ne manquent pas à Marrakech. L'hospitalité des Marocains n'étant plus à prouver, les paysages, l'ambiance et les petites rues de la Médina n'attendent plus que vous !

fr ch be ca